Thursday, May 31, 2007

santé publique

Quelle n'a pas été ma surprise, il y a 15 jours, de recevoir au cabinet un colis contenant un "kit de protection en cas de pandémie grippale". Masques, gants, lunettes de protection...et un mot de Xavier Bertrand me disant que je serai amenée à utiliser ce matériel en cas d'épidémie de grippe aviaire. C'est normal me disent Sylvie et Madeleine, nos deux infirmières libérales de choc. Soit.
Aujourd'hui, j'ai reçu un deuxième colis, même matos, même topo. Les collègues n'ont rien reçu. "Vous pouvez en donner un à votre collègue" m'a dit le gars du n° vert que j'ai appelé cet après-midi pour savoir si je devais m'inquiéter, me préparer à faire face...Je lui ai bien préciser que j'étais orthophoniste (bien beau tout ça mais je ne saurai pas quoi en faire) " c'est pas grave vous êtes considérée comme un professionnel de santé" qu'i me dit. Va comprendre.

Friday, May 25, 2007

Le destin de Sophie

Aujourd'hui, 25 mai, jour de Sainte soso , l'éphéméride géo ( la france en 365 photos) nous dit ceci : " Les crêtes du Vercors, entre Isère et Drôme, remparts naturels du massif du vercors...". Si c'est pas un signe ça!

Thursday, May 24, 2007

Mario Bros


Je me suis transformée en super mario, ce matin, pour déboucher l'évier de la cuisine. L'espèce de tuyau sous l'évier, le siphon peut-être, s'est mis à déborder. Genre : une fuite d'eau dans la chambre mitoyenne à la cuisine. je me suis crue dans un film gore.
Franchement, j'ai été courageuse mais je préfère quand c'est l'homme de la maison qui assure cette tâche (c'est mon côté matcho, enfin matchette...).

Tuesday, May 08, 2007

trompe l'oeil


une fleur fée'stive s'est cachée parmi des vraies,laquelle?

Wednesday, May 02, 2007

accro

bon ben là, le cas est désespéré. Pour la troisième fois consécutive, je me retrouve plantée devant la nouvelle star, pire j'ai voté! En même temps, il faut que j'assume ma tv-addiction. J'ai envoyé 4 au 72600 pour Tigane parce qu'il m'a fait pleurer tellement il chantait bien sa reprise de U2 (vote de coeur avant un triste vote utile dimanche prochain).
Amélie, si tu me lis : promis le prochain week-end est tv-turn-off.